750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties culinaires...
Péripéties culinaires...
Publicité
31 juillet 2009

Tombée d’épinards, riz basmati et agneau haché

Un super plat, rapide et simple à réaliser... Parfais pour un repas du soir sans se prendre la tête...

                            30072009740

Ingrédients:

-500g d’épinards
-1 botte de coriandre
-2 oignons
-1 gousse d’ail
-300g d’agneau haché
-50g de pignons de pin
-300 g de riz basmati
-Huile d’arachide
-Sel et poivre noir moulu

Préparation:

Hacher l'oignon et la coriandre
Piler l'ail
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, rajouter l'ail puis la coriandre
Laver les épinards, les rajouter, retourner puis mouiller de bouillon de volaille à hauteur.
Si vous utiliser le bouillon en cube du commerce faite attention à la quantité de sel car ces bouillons sont particulièrement salés.

Rincer le riz, le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide, rajouter 2 fois le volume de riz en eau, saler, porter à ébullition et laisser cuire 11 minutes à couvert et à feu très doux.

Faire revenir les pignons de pin dans l'huile, rajouter l'agneau haché, saler, rajouter du 7 épices (moi j'ai mis un mélange d'épices pour Kefta) et laisser cuire à découvert quelques minutes.

Servir les épinards et l'agneau avec le riz en garniture.
A déguster bien chaud.

Idée décoration: Prendre un petit cercle et tasser le riz au fond, ajouter la viande et les pignons et enfin les épinards. Autour de ce "dôme", vous pouvez y mettre des pignons de pin grillés ou un peu du mélange viande/pignons, ou encore de la coriandre hachée.

                  30072009744

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce doit être délicieux et en tout cas c'est original! douce nuit à toi
C
Très sympa effectivement pour un soir c'est parfait !! bises ( si j'ai un petit conseil à te donner regarde dans ta mise en page de ton blog, pour avoir les nouvelles recettes en 1er ligne et non en dernier. C'est mieux comme ça quand on clique sur ton site on a dessuite les dernières recettes que tu as réalisés).
C
Je ne dirai pas non!!!
L
Bon si je passe à table comme dans le sud, je suis pas trop en retard pour m'installer avec toi à table ;o))<br /> <br /> Je peux apporter le dessert pas de problème!
Publicité